Tatouage d’échecs et signification
Les échecs sont un jeu qui remonte à 1500 ans. Partant de l’Inde, il a traversé la Perse et les territoires musulmans jusqu’en Russie et en Espagne. Alors que le jeu a voyagé à travers différentes cultures, les pièces ont également changé. Cela s’est produit sur plusieurs siècles jusqu’à ce qu’il atteigne sa version la plus moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Le jeu a toujours signifié la stratégie, et penser à l’avenir et représente une sophistication. Il symbolise l’honnêteté, la transparence et l’apprentissage constant. Chaque joueur doit réfléchir à chaque mouvement ainsi qu’aux conséquences de ce mouvement. Au cours de chaque partie, le joueur apprend de ses erreurs et les rend plus forts pour la partie suivante. Quand on perd aux échecs, c’est généralement pris avec grâce et dignité.
Qualités des joueurs d’échecs
La popularité continue des échecs explique pourquoi les gens voudraient le tatouer sur leur corps. Il est facile à apprendre avec des enfants dès l’âge de cinq ans. Les mouvements sont assez élémentaires, ce qui les rend faciles à retenir et dès le plus jeune âge, les enfants s’entraînent aux différentes manières de vaincre l’adversaire..
Vous devez avoir un esprit fort pour jouer aux échecs. Vous devez mettre votre adversaire en défense et être constamment à l’attaque. Vous ne pouvez pas bluffer aux échecs comme vous le feriez dans un jeu comme le poker. Tout est sur la table. Les deux joueurs peuvent voir ce qui est possible sans qu’il y ait de cartes ou d’agendas cachés. Vous ne pouvez pas non plus gagner aux échecs parce que vous avez de la chance. Il y a toujours un processus de réflexion en arrière-plan qui reflète votre ingéniosité.
Pièces d’échecs comme tatouages
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens se font tatouer une partie d’échecs sur leur corps. Le roi est le patron. Il représente l’autorité. Habituellement, le roi est l’un des derniers hommes debout. Il est aussi la pièce qu’il faut défendre ce qui peut se traduire par une personne, qui bien qu’il soit un leader pour beaucoup, doit prendre soin de lui-même.
La reine est l’une des pièces les plus puissantes pouvant se déplacer dans la plupart des directions. La perte d’une reine peut avoir des conséquences drastiques, donc même si elle est la pièce la plus appréciée du jeu, il est important de s’assurer que vous prenez grand soin d’elle. Se faire tatouer une reine peut symboliser le respect que l’on a pour les femmes et le pouvoir qu’elles ont ou devraient être reconnues d’avoir, dans ce monde. Un homme peut se faire tatouer une reine pour représenter son autre significatif et une femme peut se faire tatouer une reine comme une ode à elle et aux autres femmes dans le monde.
La pièce Knight est un peu plus inhabituelle. Une personne se ferait tatouer un chevalier pour représenter le chemin inhabituel qu’elle emprunte dans la vie. Ils sont de haut rang et agiles. Ils peuvent sauter quelques cases qui peuvent représenter la vitesse et l’agilité dans la vie. Un tatouage de chevalier peut être un excellent moyen de combiner votre amour pour les échecs et les chevaux aussi.
L’évêque a généralement des liens avec la religion et la foi chrétiennes. On pourrait se faire tatouer un évêque comme symbole de croyance. Une autre raison de se faire tatouer un évêque pourrait être qu’il est le prochain en ligne pour quelque chose de grand dans sa vie. L’évêque est généralement placé à côté du roi et de la reine et est la prochaine pièce importante après eux. Le pion fou peut se déplacer en diagonale aussi loin que possible. Il connaît son chemin et continuera à suivre ce chemin jusqu’à ce qu’il atteigne son but. Quiconque a les mêmes objectifs dans sa vie se ferait tatouer un évêque.
La tour est surtout représentée comme un château, le fort de l’équipe. Il est fort et robuste. Toute personne intéressée à se faire tatouer une tour peut être une personne qui se considère comme une personne qui veille sur les autres ou observe le monde. On dit aussi que la tour représente le bâton du sage.
Les pièces de pion sont considérées comme des soldats qui s’habituent et se sacrifient. Ils sont tout aussi importants que n’importe quel autre élément sur la table et ne sont généralement pas très appréciés. Choisir une pièce de pion comme tatouage peut démontrer votre reconnaissance de la position.
Tatouage et habileté aux échecs
Se faire tatouer en rapport avec les échecs peut avoir d’autres représentations telles que :
- Prévoyance – anticiper les conséquences à long terme de toute action
- Circonspection – arpentant toute la scène, observant les dynamiques cachées et les possibilités invisibles
- Attention – éviter la précipitation et les bévues inutiles
- Persévérance – refuser d’abandonner dans des circonstances sombres, pousser continuellement pour améliorer sa position