Guider

Le détatouage au laser est-il cher ? (Et d’autres options de suppression)

Se faire tatouer est toujours un moment excitant dans la vie. Mais que se passe-t-il si le tatouage s’avère terrible ou si vous ne l’aimez tout simplement pas. Eh bien, il y a peu de façons de s’en débarrasser, même si on pense qu’il s’agit d’une œuvre d’art corporelle permanente.

Cependant, les options de suppression ne sont pas si abondantes, et la majorité ne sont même pas aussi efficaces et réussies dans le détatouage. C’est pourquoi la majorité des personnes qui souhaitent se faire enlever leurs tatouages ​​optent pour le détatouage au laser. C’est le moyen le plus efficace pour une telle procédure. Mais, n’est-ce pas vraiment cher?

Dans les paragraphes suivants, nous examinerons votre meilleure option de détatouage et verrons combien cela vous coûtera. Alors, sans plus tarder, commençons!

Détatouage au laser : aperçu rapide

Détatouage au laserCrédit d’image : tatouage enregistré

1. Qu’est-ce que le détatouage au laser et comment ça marche?

Le détatouage au laser est un moyen efficace d’utiliser l’effet photomécanique pour briser les particules de tatouage et éliminer le pigment ou l’encre spécifique de la peau. Les lasers utilisés pour cette procédure sont connus sous le nom de lasers à commutation Q, qui utilisent la lumière infrarouge à des fréquences spécifiques pour cibler l’encre de tatouage..

Le laser envoie l’énergie infrarouge à la peau en une forte impulsion ou onde de choc, vous pouvez donc vous attendre à des sons étranges pendant la séance de détatouage. L’énergie cible l’encre dans la peau, même au-delà des niveaux de surface. Il chauffe ensuite l’encre et dissout les particules de tatouage. Mais comment fonctionnent vraiment ces lasers Q-switchés ? Voici comment;

  • La lumière infrarouge pénètre dans la peau pour atteindre le pigment de tatouage ou l’encre.
  • Le tatouage absorbe la couleur de la lumière laser, mais différents pigments de tatouage absorbent différentes lumières laser.
  • Le laser fournit une énergie d’impulsion dans une courte onde de choc.
  • L’énergie chauffe le tatouage, ce qui provoque la dissipation de l’encre dans la peau environnante.
  • Les ondes de chaleur ou d’énergie doivent être très courtes pour éviter les brûlures et les cicatrices des tissus et de la peau environnants.

Les lasers à commutation Q sont les seuls lasers disponibles dans le commerce capables d’effectuer cette procédure efficacement. Malheureusement, le détatouage se fait rarement en une seule séance. Selon le type de tatouage, il faudra à coup sûr plusieurs séances de laser pour même commencer à voir des effets.

2. Qui peut obtenir un détatouage au laser?

Maintenant, commençons par dire que si vous venez de vous faire un nouveau tatouage et que vous ne l’aimez pas, vous n’êtes pas le meilleur candidat pour le détatouage au laser. Les tatouages ​​plus récents mettent du temps à cicatriser et à développer une nouvelle couche de peau avant de pouvoir être traités au laser. Et cela peut prendre jusqu’à 6 à 8 mois.

Alors, qui peut se faire détatouer au laser?

Eh bien, s’il y a un tatouage plus ancien que vous voulez disparaître, vous seriez le meilleur candidat pour la procédure. Les tatouages ​​​​plus anciens sont beaucoup plus faciles à enlever, surtout s’ils sont de taille moyenne ou petite et n’ont pas beaucoup de coloration et d’ombrage..

Noter: si votre tatouage est vert, marron, noir ou bleu foncé, le retrait au laser se fera beaucoup plus facilement et plus rapidement. C’est parce que ces couleurs d’encre absorbent la chaleur et l’énergie du laser rouge contrairement aux autres couleurs, qui nécessitent d’autres couleurs laser ou ne répondent pas du tout aux lasers (comme la couleur jaune)..

Mais, si votre tatouage est plus grand et coloré, vous aurez du mal à enlever l’encre. Il faudra beaucoup de séances laser (parfois même plus de 20), ce qui prendrait beaucoup de temps et coûterait incroyablement cher.

3. Qui ne devrait pas subir un détatouage au laser?

Comme nous l’avons dit, les personnes ayant de nouveaux tatouages ​​​​grands et colorés devraient éviter les procédures de suppression au laser. Mais, certains autres groupes de personnes devraient également éviter le détatouage au laser pour des raisons de santé. Donc, vous ne devriez pas vous faire détatouer au laser si vous en avez ;

  • Peau plus foncée ou brûlée par le soleil
  • Eczéma ou affection de la peau
  • Un problème de santé qui affecte la peau (comme l’herpès)
  • Un système immunitaire affaibli

Mais, même si le détatouage au laser n’est peut-être pas pour vous, il existe encore d’autres options pour enlever le tatouage sans aggraver notre trouble ou notre état. Vous pouvez opter pour l’ablation chimique, l’excision chirurgicale ou la dermabrasion, tant que cela n’aggrave pas ou n’exacerbe votre état..

détatouage avant et aprèsCrédit d’image : @hellotattoo

Coût du détatouage au laser : expliqué

4. Alors, le détatouage au laser est-il cher?

Maintenant que nous en savons plus sur le détatouage au laser, examinons quelques chiffres de coûts. Nous pouvons simplement commencer par répondre à la question ; oui, le détatouage au laser coûte très cher!

Comme tout service de soins de la peau, le détatouage au laser est une procédure coûteuse, à quelques exceptions près où les tatouages ​​sont vraiment petits et plus anciens, donc peu de séances sont nécessaires..

Dans tous les autres cas, le prix d’une séance peut varier entre 500$ et 1000$. Dans certains cas, le prix par session peut même dépasser plusieurs milliers de dollars. Le prix dépend généralement du tatouage ; quel âge il a, s’il est coloré et où il est placé sur le corps. Plus le tatouage et le placement sont grands et complexes, plus le coût de la procédure au laser par session est élevé.

Pour un détatouage au laser moyen de plus de 15 séances, vous pouvez vous attendre à payer entre 7 000 $ et 15 000 $. Certains studios proposent des options de paiement groupé (vous pouvez obtenir un rabais pour 5 sessions par paquet), ou vous pouvez payer mensuellement ou au fil du temps.

5. Pourquoi le détatouage au laser est-il cher?

De manière générale, le détatouage au laser est principalement coûteux en raison de la technologie utilisée pour la procédure. Cependant, de nombreux autres facteurs contribuent au coût élevé du détatouage au laser, comme ;

  • Type de laser pour la procédure – par exemple, si le studio laser utilise des dispositifs lasers nanosecondes ou picosecondes, qui peuvent coûter jusqu’à 150 000 $, le retrait laser lui-même sera beaucoup plus réussi, donc coûteux.
  • La qualité du service – plus le studio est réputé et plus la qualité du service est élevée, plus vous paierez cher la procédure de détatouage. Le personnel des studios laser est souvent très instruit et expérimenté, et avant la procédure, les clients reçoivent souvent des examens médicaux et des consultations..
  • Le tatouage lui-même – le tatouage peut largement affecter le prix total du retrait laser. Si le tatouage est grand, dense, coloré, ou situé dans un endroit difficile d’approche, la procédure nécessitera entre 15 et 25 séances, ce qui peut coûter beaucoup d’argent au final.

6. Pourquoi le tatouage détermine-t-il le coût total?

Eh bien, les studios de suppression au laser ont un taux horaire établi. Mais, si un tatouage est petit et d’une certaine couleur, il peut être enlevé rapidement, vous n’avez donc à payer que plusieurs séances, souvent entre 8 et 12.

Cependant, d’autres types de tatouages ​​​​affectent différemment les prix. Par exemple, il faudra plus de séances si le tatouage est ;

  • Grand
  • Situé dans un endroit difficile d’approche
  • Situé quelque part loin du flux sanguin actif
  • Coloré dans des couleurs autres que le vert, le marron, le noir et le bleu foncé
  • Dense et a une encre épaisse

Si un tatouage est petit, noir et situé, disons dans la zone des biceps, et a une faible densité, vous aurez besoin de jusqu’à 12 séances, ce qui peut coûter jusqu’à 7000 $, sur une estimation. Mais, si un tatouage est grand, coloré, a une densité d’encre élevée et comprend une manche complète, par exemple, vous pouvez vous attendre jusqu’à 25 séances et un coût final allant jusqu’à 15 000 $, sur une estimation.

7. Que dois-je savoir avant le détatouage au laser?

Voici quelques-uns des principaux facteurs à considérer avant de prendre rendez-vous et d’examiner le coût du détatouage ;

  • Demandez quelle technologie laser est utilisée pour le détatouage au laser
  • Renseignez-vous sur le personnel et son niveau d’expérience ou d’éducation
  • Demander une consultation
  • Considérez la taille, l’emplacement et la couleur du tatouage
  • Renseignez-vous sur les coûts cachés (y compris les séances de suivi et de suivi)
  • Renseignez-vous sur les options de paiement
  • Renseignez-vous sur les offres d’adhésion et les retards de paiement
  • Demandez combien de séances vous pourriez avoir besoin

Autres options et coûts de suppression de tatouage

Détatouage chirurgical

Après un détatouage chirurgical avec une cicatriceCrédit d’image : @majapilipovic

Si vous n’êtes pas un candidat approprié pour une procédure de détatouage au laser, ou si vous la trouvez trop chère pour votre budget, vous pouvez essayer le détatouage chirurgical. Cette procédure est moins coûteuse que le retrait au laser, mais elle présente également quelques inconvénients. Par exemple;

  • Le détatouage chirurgical entraîne souvent une cicatrice, car il consiste à couper la peau tatouée et à recoudre la peau restante..
  • Le détatouage chirurgical est préférable pour les petits tatouages ​​qui ne sont pas placés dans un endroit compliqué et difficile d’approche.
  • Il faudra plusieurs semaines pour que la zone traitée guérisse.
  • Le détatouage chirurgical n’est pas couvert par l’assurance, car il est considéré comme une procédure esthétique.

Si les cicatrices vous inquiètent, vous pouvez atténuer la cicatrice en suivant attentivement et régulièrement les instructions de suivi du chirurgien. Gardez simplement la zone traitée propre et ne l’exposez pas au soleil et à la chaleur. Appliquez la pommade prescrite et contactez votre chirurgien en cas de signes d’inflammation ou d’infection.

Le coût du détatouage chirurgical dépend de facteurs tels que la taille du tatouage et son emplacement. Ainsi, par exemple, vous pouvez payer entre 150 $ et 350 $ pour l’ablation chirurgicale d’un petit tatouage.

Détatouage dermabrasion

Une autre alternative au détatouage au laser est dermabrasion. Cette procédure comprend l’élimination des couches de peau à l’aide d’un dispositif de ponçage, pour laisser l’encre s’échapper.

Contrairement au détatouage au laser et à la chirurgie, la dermabrasion n’est pas courante pour de nombreuses raisons ;

  • Les résultats varient d’une personne à l’autre
  • Il ne peut supprimer que la majeure partie du tatouage, pas tout le tatouage
  • Il est déconseillé aux personnes ayant une peau sensible ou des affections cutanées
  • Il n’est pas recommandé pour les personnes ayant la peau plus foncée en raison de changements de pigmentation

Le coût des procédures de dermabrasion dépend de la taille du tatouage ainsi que de la coloration. Par conséquent, le coût varie entre plusieurs centaines et plusieurs milliers de dollars. Pour cette raison, nous ne pensons pas que ce soit la meilleure option de détatouage, car cela peut être cher comme les autres options, mais moins efficace.

Couvrir le tatouage avec un autre

Cache-tatouageSource de l’image : @kateblacktattoos

Et enfin, si aucune des options susmentionnées ne semble fonctionner pour vous, nous vous recommandons une dernière chose ; couvrir le tatouage que vous n’aimez pas avec un autre tatouage. C’est peut-être l’option la plus économique, mais vous devez savoir certaines choses avant de vous lancer dans ce voyage ;

  • Vous ne pouvez couvrir qu’un tatouage qui a complètement et complètement guéri
  • Le tatouage final sera d’apparence plus sombre
  • Le nouveau design sera probablement plus lourd
  • Il sera aussi beaucoup plus dense et probablement plus détaillé
  • Vous devrez trouver un tatoueur spécialisé dans les dissimulations de tatouage

En ce qui concerne le coût, cela dépend souvent de la taille du tatouage et du fait que l’artiste doit proposer un nouveau design personnalisé pour s’adapter à l’ancien tatouage. Cela peut augmenter considérablement le prix du tatouage, de sorte que vous pourriez finir par payer plus cher pour la dissimulation que pour la pièce d’origine. Le prix des petits tatouages ​​commence aux alentours de 100 $ et peut aller jusqu’à plusieurs milliers de dollars. Même ainsi, c’est beaucoup moins cher que de se faire détatouer au laser.

Lire aussi : 

  • 14 meilleurs tatoueurs de camouflage. Trouvez les meilleurs tatoueurs américains
  • 55 grandes idées de tatouage de couverture (et guide)
  • Détatouage – Tout ce que vous devez savoir (avant de vous faire tatouer !)

Dernières pensées

La meilleure façon d’éviter de traiter le détatouage est de bien réfléchir à ce que vous voulez du tatouage et de trouver quelqu’un qui le fera correctement. Certaines personnes veulent économiser de l’argent, alors elles s’adressent à des tatoueurs moins expérimentés et doivent ensuite faire face au détatouage, ce qui est beaucoup plus coûteux..

Mais, si vous vous retrouvez avec un mauvais tatouage, nous vous recommandons soit de vous faire enlever au laser, soit de trouver un professionnel haut de gamme et de faire un tatouage de camouflage. Ces options semblent être les plus dignes de votre argent. Sans oublier que le retrait au laser peut être payé mensuellement, ce qui devrait encore mieux correspondre à votre budget. Pour plus d’informations, contactez vos studios de suppression au laser et magasins de tatouage locaux.