Tatouages offensifs: des conceptions dont vous ne connaissiez pas la signification
Les tatouages semblent généralement assez inoffensifs. Les gens les utilisent pour s’exprimer et pour montrer leur créativité artistique, ce qui est toujours une bonne chose à faire. Cependant, certaines conceptions de tatouage, peu importe à quel point elles peuvent sembler cool au début, sont en fait assez offensantes et dangereuses à porter si vous ne savez pas ce qu’elles signifient..
De l’appropriation culturelle aux signes d’affiliation à un gang, voici les tatouages les plus offensants que les gens reçoivent. Nous parlerons également des raisons pour lesquelles ces tatouages sont considérés comme offensants et de leur signification originale. Alors, sans plus tarder, commençons!
Les tatouages les plus offensants et culturellement appropriés
Tatouages associés à la politique et à la guerre – Offensants, racistes et haineux
Crédit: Instagram
Depuis des décennies maintenant, les gens se font tatouer à des fins politiques et liées à la guerre. Ils comportent souvent des symboles controversés, comme la croix gammée nazie ou le symbole communiste du marteau et de la faucille.
Ces symboles sont considérés comme controversés et extrémistes, et dans certains pays, on peut même être arrêté pour avoir de tels tatouages. Aux États-Unis et en Europe, les tatouages politiques considérés comme offensants, extrémistes et racistes le sont ;
- La croix d’Odin – popularisé par le KKK en 1920, ce tatouage est généralement porté par les néo-nazis et les groupes suprémacistes blancs. En 1971, une exposition de ce tatouage a provoqué une émeute raciale en Caroline du Nord.
- La croix gammée nazie – ce symbole a été adopté par le parti nazi allemand. Malheureusement, avant les nazis, ce symbole était utilisé par divers groupes religieux en Asie du Sud-Est comme symbole de bonne chance. De nos jours, il est considéré comme extrêmement offensant, et le port de ce tatouage pourrait vous faire jeter en prison en Europe et dans certains États des États-Unis..
- Schutzstaffel ou les SS nazis – cela symbolisait les forces de police nazies (de la Gestapo à la Waffen SS). De nos jours, le symbole est associé à des tatouages néo-nazis populaires ainsi qu’à des skinheads racistes..
- Le marteau et la faucille – maintenant, celui-ci pourrait être controversé; de nos jours, les jeunes générations ne considèrent pas le symbolisme communiste du marteau et de la faucille comme offensant. Cependant, il est toujours considéré comme assez dangereux de se promener avec ce symbole. Cela montre que vous soutenez la politique communiste, ce qui signifie que vous soutenez la Russie et d’autres pays communistes comme la Chine ou le Vietnam.
Tatouages tribaux et culturels – Appropriatifs et irrespectueux
Crédit: Instagram
Les tatouages tribaux existent depuis des siècles parmi les peuples autochtones du monde entier. Ces tatouages symbolisent le statut social, l’héritage, la lignée ancestrale, la tribu à laquelle on appartient, la croyance religieuse et bien plus encore.
Ainsi, lorsqu’une personne qui n’appartient pas à la culture et à l’héritage se fait tatouer un tatouage tribal, cela est considéré comme culturellement approprié et offensant, surtout lorsque les gens n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils portent sur leur corps. Certains des tatouages les plus appropriés incluent;
- tatouages maoris – la plus ancienne tradition de tatouage vient du peuple maori qui était « découvert » par les Européens au XVIe siècle. Leurs tatouages sont tribaux et sont profondément enracinés dans la culture et la tradition de ces personnes. Aujourd’hui, à moins que vous ne soyez d’origine et d’ascendance maoris, vous ne devriez pas porter de tatouage maori.
- Tatouages samoans – tout comme les Maoris, le peuple samoan a une tradition de tatouage vieille de plusieurs centaines d’années. Les tatouages sont également tribaux et associés à différentes tribus, au symbolisme de la guerre, à la lignée ancestrale et aux croyances religieuses. À moins que vous ne soyez samoan ou d’ascendance et d’héritage samoans, il est offensant de porter un tatouage samoan.
- Tatouages religieux indiens – de nombreux non-Indiens ont tendance à se faire tatouer des religions indiennes pour honorer la tradition et la culture (souvent associées au yoga et à la méditation). Cependant, se faire tatouer des divinités indiennes, comme Bouddha (de la religion bouddhique), ou Ganesh (de l’hindouisme), est considéré comme extrêmement offensant et irrespectueux envers les membres de ces religions. En Inde, un tel acte est considéré comme un blasphème et est souvent puni d’une peine de prison.
- Tatouages japonais Yakuza – Les tatouages Yakuza au Japon ne sont portés que par Yakuzas. Pour ceux qui ne le savent pas, les Yakuzas sont le gang criminel japonais extrêmement puissant et certains diraient sanguinaire. Ainsi, en vous faisant faire un Yakuza (ou tatouage traditionnel japonais), vous pourriez vous attirer de sérieux ennuis.
Tatouages de prison – dangereux, offensants et liés au crime
Crédit: Instagram
Il est bien connu que les personnes qui vont en prison pendant de nombreuses années ou qui vont fréquemment en prison ont tendance à se faire tatouer une sorte de prison. Un tel tatouage représente leur statut en prison, les luttes qu’ils ont traversées pendant leur emprisonnement ou la raison pour laquelle ils sont allés en prison en premier lieu..
Malheureusement, en dehors de la prison, ces tatouages sont considérés comme offensants et dangereux. Ils pourraient causer beaucoup de problèmes à la personne tatouée ou diminuer ses chances de réintégrer la communauté, de trouver un emploi et de reprendre une vie normale. Voici quelques-uns des tatouages de prison qui devraient être évités;
- Le tatouage de la toile d’araignée – un tel tatouage est généralement associé à un prisonnier qui est aussi extrémiste et raciste. Le tatouage est souvent placé sur le bras, pour montrer que le prisonnier a tué une personne de couleur ou d’une minorité. Donc, vous pouvez voir pourquoi cela est considéré comme offensant en dehors de la prison.
- Un tatouage de larme – généralement placé sous l’œil droit, un tatouage lacrymal signifie que la personne a commis un meurtre. Plusieurs larmes indiquent plusieurs meurtres, voire des tentatives de meurtre. Malheureusement, parce que le tatouage est placé dans un endroit aussi visible, il présente directement le porteur comme dangereux et nocif..
- Un tatouage de fil de fer barbelé – maintenant, ce tatouage est généralement offensant pour les personnes qui ont purgé une peine de prison, car il s’agit d’une conception de tatouage populaire parmi les citoyens respectueux des lois. Les barbelés et chaque nœud du tatouage représentent un (ou plusieurs) ans de prison. Donc, quelle que soit la raison, on se fait tatouer, cela peut être considéré comme offensant et vous faire passer pour une personne dangereuse.
- Le tatouage des trois points – également connu sous le nom de tatouage Mi Vida Loca (traduit par My Crazy Life), ce tatouage stick-and-poke est un tatouage standard à obtenir au cas où une personne aurait eu des problèmes avec la loi et des activités criminelles. Donc, obtenir ce tatouage sans aucune affiliation criminelle peut être dangereux. Si vous n’avez pas eu de problèmes avec la loi, ne vous faites pas un tel tatouage.
Autres tatouages offensifs et appropriés
Crédit: Instagram
Il existe toute une gamme de conceptions de tatouage offensantes et appropriées. Cependant, tout n’est pas toujours offensant et approprié à tout le monde de la même manière. Mais, nous avons décidé de mentionner les dessins de tatouage qui sont universellement considérés comme offensants et appropriés pour différentes personnes et différentes cultures..
- Tatouages sexuellement explicites – évidemment, si vous avez un tatouage sexuellement explicite, il sera considéré comme irrespectueux, déplaisant et offensant. Il n’y a aucune raison particulière pour laquelle les gens se sentent obligés de se faire tatouer, mais ils ont généralement tendance à être assez offensants pour les autres..
- Tatouages de crâne de sucre – la tête de mort en sucre est l’une des principales symboliques de la Le jour des morts fête. Cette célébration est profondément enracinée dans la tradition aztèque, qui est aujourd’hui pratiquée comme un rituel au Mexique. À moins que vous ne soyez d’origine mexicaine ou que vous fassiez partie de la culture d’une autre manière, il serait assez offensant de vous faire tatouer un crâne en sucre ou une Calavera..
- Tatouages amérindiens – pour obtenir un tatouage qui représente soit des Amérindiens, soit l’un des symboles amérindien (coiffe indienne, attrape-rêves et plumes, animaux spirituels comme l’aigle ou l’ours, etc.), sans appartenir à la culture, au patrimoine et à la tradition, est considéré offensant et irrespectueux.
- Certains tatouages numériques – si un tatouage ne dit que 100%, il y a de fortes chances que le porteur croie en la suprématie blanche, car il représente le sang aryen pur. De plus, si un tatouage porte le chiffre 18, il représente les initiales d’Adolf Hitler (1ère et 18ème lettres de l’alphabet sont A et H). Et, si un tatouage affiche 311, il y a de fortes chances qu’il représente KKK (puisque la 11e lettre de l’alphabet est K et qu’elle est répétée 3 fois). Bien sûr, la raison pour laquelle ces tatouages sont offensants s’explique d’elle-même..
- Un tatouage de nœud coulant – ce tatouage est considéré comme offensant en raison de son association historique avec le lynchage. Un tel symbolisme est raciste et s’adresse principalement aux Afro-Américains ; il promeut également le discours de haine et il va sans dire qu’il est offensant à tant de niveaux.
Ce qui constitue un tatouage offensant ou approprié?
- Les tatouages qui encouragent le racisme, la haine et la guerre sont considérés comme offensants et illégaux dans certains États et pays.
- Tatouages qui encouragent le crime et les activités liées au crime, soit offensantes, soit même illégales.
- Les tatouages qui suscitent la controverse et offensent les minorités ou les personnes de couleur sont considérés comme offensants.
- Tout tatouage jugé de nature sexuelle ou montrant des parties sensibles/privées du corps est généralement inacceptable et offensant.
- Les tatouages qui présentent des symboles extrémistes associés à la politique, à la guerre et à l’esclavage sont considérés comme offensants.
- Les tatouages qui présentent les divinités et les dieux d’autres cultures et religions sont considérés comme offensants, irrespectueux et appropriés.
- Les tatouages qui montrent les symboles et les marques d’autres cultures et traditions sont considérés comme offensants et appropriés.
Dernières pensées
Il est sûr de dire qu’obtenir des tatouages offensants ou des tatouages culturellement appropriés sans s’informer et s’éduquer est tout à fait inacceptable de nos jours. Lorsque chaque élément d’information est à portée de clic, l’ignorance ne tient pas la route dans la discussion sur les tatouages offensants.
Ce qui oblige les gens à se faire tatouer est généralement encore en question ; peut-être qu’ils veulent délibérément offenser les gens, ou qu’ils n’ont jamais vraiment appris sur les cultures, les traditions et les religions des autres. Mais, quoi que vous fassiez, assurez-vous de faire des recherches approfondies sur tout motif d’intérêt avant de vous faire tatouer..