Un tatouage peut-il être supprimé naturellement ?
Se faire tatouer et le regretter plus tard est une chose que beaucoup de gens ont vécue. Heureusement, il existe de nombreuses façons de supprimer votre tatouage. Cependant, le retrait au laser et d’autres options de retrait similaires coûtent souvent plus cher que le tatouage lui-même, ce qui peut ajouter au stress d’avoir un tatouage que vous n’aimez pas..
Mais, il y a des gens qui manquent d’argent ou qui ne veulent tout simplement pas dépenser de l’argent pour l’enlèvement au laser, mais qui veulent quand même que leur tatouage disparaisse. Et ces personnes sont prêtes à utiliser certains des soi-disant remèdes naturels pour le détatouage.
Dans les paragraphes suivants, nous examinerons ces procédures de « détatouage naturel » et expliquerons pourquoi elles ne sont PAS recommandées et éventuellement dangereuses pour vous et la santé de votre peau. Alors, sans plus tarder, commençons!
Enlever le tatouage naturellement et les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas le faire
Utiliser du papier de verre – Fonctionne, mais pas vraiment!
Le papier de verre est un moyen efficace d’enlever les choses des surfaces dont vous ne voulez plus. Et, bien sûr, la même chose semble s’appliquer à des surfaces comme la peau et les tatouages. Certaines personnes ont essayé de poncer leurs tatouages en passant par-dessus le tatouage à l’aide de papier de verre et d’une pâte (souvent à base d’aloe vera). Et, dans certains cas (comme les petits tatouages au trait non colorés), cette méthode semblait fonctionner. Mais pas vraiment!
À savoir, poncer votre peau, en particulier la zone tatouée, peut vous mettre dans une situation à risque où vous pouvez provoquer des cicatrices étendues, des lésions cutanées et des tatouages ou des infections cutanées. La raison réside dans le papier de verre lui-même ; il est trop abrasif pour la peau douce. Sans parler de la douleur ; se poncer est extrêmement douloureux; imaginez la douleur de se faire tatouer et multipliez-la par 100.
Il y a aussi la question du détatouage incomplet. Le papier de verre ne peut pas atteindre toute l’encre sous la peau à moins que vous ne commenciez à poncer votre peau, ce qui n’est certainement pas recommandé. Vous finirez à 100% dans une urgence avec un foutu bordel.
Application d’Aloe Vera – Ne fonctionne pas du tout!
Beaucoup de gens ne jurent que sur l’aloe vera pour le détatouage naturel. Il est souvent mélangé avec du yaourt et appliqué quotidiennement sur la zone tatouée, jusqu’à ce que le tatouage commence à disparaître. Et même si indolore et nettement moins dangereux que le papier de verre, il n’y a tout simplement aucune preuve que cela fonctionne.
L’aloe vera a été utilisé et l’est toujours depuis traitement naturel pour la peau sèche ou les éruptions cutanées. Et dans de tels cas, il réduit considérablement l’inflammation et calme la peau. En dehors de cela, il n’y a aucune recherche ni preuve que l’aloe vera seul ou mélangé à d’autres composants peut contribuer à la décoloration ou à l’élimination des tatouages..
Se tourner vers la salabrasion – douloureux et ne fonctionne pas!
Eh bien, certaines personnes, au lieu du papier de verre, se tournent vers le sel pour un détatouage « naturel ». Nous aimons appeler cette méthode la « méthode d’élimination naturelle de la peau ». La raison en est la technique de salabrasion, où vous devez frotter du sel sur la zone tatouée et la frotter jusqu’à ce qu’elle pénètre la peau et atteigne l’encre..
Maintenant, comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être extrêmement douloureux et dangereux. Tout d’abord; avez-vous déjà mis accidentellement du sel sur une plaie ? C’est peut-être l’un des pires types de douleur que vous puissiez ressentir. Maintenant, imaginez créer une plaie sur la peau en utilisant le sel et laisser le sel reposer sur la plaie. Tu hurlerais de douleur. En plus, la méthode ne marche pas ! Sans parler du risque de cicatrices, de lésions cutanées permanentes et d’infection.
Alors, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet. Les gens continueront et diront que la salabrasion est très efficace pour enlever les tatouages. Mais, c’est un mensonge complet, car la méthode est très dangereuse et douloureuse, ainsi que pas efficace du tout!
Lire la suite : Enlever un tatouage avec du sel : est-ce que ça marche?
Application de jus de citron – À utiliser uniquement pour une limonade!
Le jus de citron semble être l’un des meilleurs ingrédients pour les solutions de soin de la peau et de détatouage à domicile. Mais, l’efficacité du jus de citron dans de tels cas est très discutable. La première raison à cela réside dans le fait que le jus de citron est très acide. Lorsqu’il est appliqué directement sur la peau, à plusieurs reprises, il peut provoquer éruptions cutanées et augmenter la sensibilité de la peau, surtout sur le visage. De plus, il peut endommager la peau et provoquer une sécheresse excessive, des rougeurs et même une irritation grave..
L’autre raison pour laquelle nous sommes contre le jus de citron pour le détatouage réside dans sa réaction à l’exposition au soleil. Lorsque vous traitez votre tatouage avec du jus de citron et que vous exposez plus tard la peau traitée aux rayons UV, vous vous attendez à ce que la peau devienne très enflammée, au point de devenir rouge, de cloquer et de gonfler..
Avons-nous mentionné que cela ne fonctionne pas du tout? Oui, le jus de citron n’enlèvera pas votre tatouage, mais n’endommagera que la peau.
Crèmes de détatouage – Une arnaque!
Ce serait formidable si les crèmes de détatouage fonctionnaient, mais ce n’est pas le cas. Ces crèmes sont conçues pour rendre les tatouages moins visibles et favoriser leur décoloration. Ils sont disponibles en ligne et dans les magasins et sont relativement bon marché par rapport aux autres méthodes de détatouage..
Cependant, il y a aucune recherche ni preuve que les crèmes de détatouage fonctionnent du tout. Même s’ils prétendent aider le tatouage à s’estomper et à se décoller, quiconque a une vague idée de ce que sont les tatouages dira qu’il s’agit d’un mensonge complet. Les tatouages, ou l’encre, sont placés sous les couches superficielles de la peau, là où les crèmes ne sont pas accessibles à moins d’être injectées directement.
Sans parler des effets secondaires ; Les crèmes de détatouage peuvent provoquer des éruptions cutanées, des rougeurs, une sensation de brûlure, des cicatrices permanentes et une décoloration de la peau, une inflammation, une desquamation de la peau et bien plus encore. Dans certains cas graves, ces crèmes ont causé un gonflement de la peau, de l’urticaire, des difficultés respiratoires, des nausées et une anaphylaxie..
Alors, comment pouvez-vous supprimer un tatouage?
Détatouage au laser
Le détatouage au laser est probablement la méthode de détatouage la plus efficace. Bien sûr, c’est cher, mais après avoir terminé vos séances de suppression au laser, votre tatouage n’existera plus.
Cette méthode est si efficace grâce à l’effet photomécanique qui utilise l’énergie infrarouge pour atteindre l’encre dans la peau et la dissiper dans les tissus ou la peau environnants. Les lasers à commutation Q sont les plus utilisés pour le détatouage au laser car ils envoient des impulsions ou des ondes de choc qui chauffent et dissolvent l’encre..
Le détatouage au laser fonctionne mieux sur les tatouages plus anciens, ainsi que sur les tatouages plus petits et sans couleur. Il n’est pas recommandé de faire un détatouage au laser sur un tatouage frais et non cicatrisé, ainsi que sur de grands tatouages colorés. Cela peut prendre jusqu’à 20 séances de suppression au laser pour se débarrasser efficacement d’un tatouage.
Les personnes ayant la peau brûlée par le soleil ou foncée, ainsi que l’eczéma ou les problèmes de peau ne devraient pas subir de détatouage au laser..
Pour un détatouage laser moyen de 15 à 20 séances, vous pouvez vous attendre à débourser entre 7 000 $ et 15 000 $, selon le tatouage et sa localisation sur le corps.
Lisez aussi : Les meilleures machines de détatouage au laser pour zapper ce tatouage en 2021!
Détatouage chirurgical
Le détatouage chirurgical est moins cher que le détatouage au laser, mais il comporte également certains inconvénients. Après l’ablation chirurgicale, il y aura souvent une cicatrice à la place du tatouage. La raison en est dans la procédure elle-même ; l’ablation chirurgicale se fait en découpant la peau tatouée et en recousant la peau restante.
Cependant, la cicatrisation peut être atténuée par un suivi approprié, qui est généralement fourni par le chirurgien. Il est essentiel de garder la zone traitée propre et à l’abri des rayons UV ainsi que de la chaleur. Le détatouage chirurgical peut coûter entre 150 $ et 350 $ pour un tatouage plus petit. De telles procédures, cependant, ne sont pas couvertes par l’assurance.
Couvrir le tatouage
Votre dernier recours pour vous débarrasser du tatouage que vous n’aimez pas est de le recouvrir d’un autre tatouage. Par rapport aux deux méthodes précédentes, cela pourrait être l’option la plus économique. Cependant, cela ne peut fonctionner que sur un tatouage plus ancien et complètement guéri, ainsi que sur des tatouages plus petits et plus simples..
Si un tatouage est grand, coloré et détaillé, il sera difficile de le recouvrir d’un autre motif. Dans un tel cas, le tatouage final apparaîtra beaucoup plus sombre et plus lourd, ainsi qu’un plus dense. Il peut être difficile de distinguer le design ou de l’intégrer dans un nouveau.
Cependant, s’il s’agit d’un tatouage plus petit, plus ancien ou décoloré que vous aimeriez disparaître, consultez un tatoueur spécialisé et vérifiez vos possibilités de couverture..
Lisez aussi : Tatoo sur une cicatrice : tout ce que vous devez savoir
Dernières pensées
Il peut parfois être tentant de prendre les choses en main. Mais, lorsqu’il s’agit de votre corps et de votre santé, une telle approche n’est jamais la solution ; seulement un ajout au problème. Donc, si vous voulez qu’un tatouage disparaisse, parlez à un professionnel et voyez quelles sont vos options.
N’allez pas sur Internet pour obtenir des conseils sur le détatouage naturel. Cela semblera tentant, facile et bon marché, et vous pourriez causer de graves problèmes de peau en utilisant l’une des méthodes infâmes. Vous ne pouvez jamais savoir comment votre peau réagira à certains produits et ingrédients. De plus, il y a toujours un risque de lésions cutanées permanentes et d’infection.