TatouagesGagner

Identification de tatouage : la technologie de nouvelle génération pour la reconnaissance d’identité

Menottes

Lorsque nous tatouons un tatouage, nous devons être conscients qu’il fait partie de ce que nous sommes. Croyez-le ou non, les tatouages ​​sont une partie importante de votre identification et dans des agences comme le FBI sont l’un des éléments de preuve les plus importants s’ils veulent vous trouver.

Outre l’empreinte digitale et l’identification du dessin du visage, le tatouage est la marque parfaite si la médecine légale veut trouver une ou plusieurs personnes appartenant à un groupe (ou gang). Expliquons un peu comment se passe ce processus car il est important d’être informé de ces techniques pour vous et votre sécurité.

Systèmes d’identification de tatouage

Il existe des systèmes qui aident à identifier une personne en fonction de son tatouage. Il ne s’agit pas seulement de gangs ou d’attraper un méchant, mais aussi de personnes qui ont été victimes, se sont perdues ou sont décédées dans des événements tragiques. Le tatouage fait partie des traits biométriques doux et il est considéré comme la preuve la plus importante. Pourquoi donc? Chaque tatouage est unique en quelque sorte et c’est la marque moderne qui rend la recherche de quelqu’un plus claire, faisant de l’identification des empreintes digitales une chose à l’ancienne..

Il existe un système appelé CBIR qui signifie récupération d’images basée sur le contenu de Tattoo-ID. Derrière ce système, il existe une énorme base de données avec des milliers de photos de tatouages ​​et son travail consiste à trouver la correspondance la plus proche avec le tatouage recherché. Peut-être vous demandez-vous d’où vient cette base de données?

Les réseaux sociaux et le processus d’identification des tatouages

Nous avons des pages comme Facebook, Instagram, plusieurs applications mobiles qui peuvent être de sérieuses menaces pour nous ou d’une très bonne utilité. Il n’est pas illégal pour quelqu’un de nous rechercher car tout est ouvert. Nous prenons des selfies, ajoutons des photos avec des amis, exhibons nos nouveaux tatouages ​​et plus encore. Le multimédia, en général, est la plus grande source pour définir une base de données qui est parfaite pour ces systèmes d’identification de tatouage. De nombreux organismes chargés de l’application des lois effectuent des analyses multimédias et combinent des informations systématiques qui peuvent aider l’enquête sur un cas particulier à aller plus loin. Il y a tellement de cas différents dans lesquels ces techniques de système peuvent être utilisées et après avoir trouvé plusieurs correspondances proches, les agents continuent à faire la recherche manuellement.

Techniques de désidentification

Il est très important de noter qu’il existe des règles de confidentialité même si le système recherche dans de nombreuses images de tatouage pour trouver quelqu’un. Avant le début de la recherche, les images publiques trouvées sont conservées en lieu sûr et toutes les informations qui les entourent sont supprimées avant d’entrer dans la base de données..

Lorsqu’il est ajouté à la base de données, la seule chose importante est de trouver un tatouage correspondant. Il existe un code de réglementation fédérale qui protège tous les citoyens, et seulement si une ou plusieurs correspondances sont trouvées, une enquête commence où ils indiquent les informations enregistrées nécessaires pour la personne qui a le tatouage correspondant..

Détection des victimes et des criminels

L’identité inconnue

Ceci est très utile par exemple, lorsqu’il s’agit d’un John Doe ou qu’il y a un vol et que le criminel porte un masque mais a peut-être un tatouage sur le cou et que la caméra de surveillance peut l’enregistrer.

Il est très intéressant de savoir que l’encre du tatouage pénètre très profondément dans la peau et même les brûlures graves ne peuvent pas la détruire. L’identification du tatouage était l’un des moyens d’identifier les victimes de la tragédie du 11 septembre.

Parfois, lorsque le corps d’une victime est retrouvé plusieurs jours après la mort, il n’y a aucun moyen d’identifier l’homme ou la femme à partir des empreintes digitales mais, si la victime a un tatouage, une base de données logicielle est utilisée pour trouver l’identification..

Ce n’est pas une recherche facile, c’est pourquoi l’identification du tatouage prend beaucoup de temps à partir des empreintes digitales ou des identifications de correspondance de visage. Les détails du tatouage ont été scannés et après cela, chaque petit détail est mathématiquement transformé en une chaîne numérique qui devient la signature principale du tatouage et est prête pour la recherche.

Détection de tatouage de groupe

Ces systèmes et applications de récupération de tatouage sont appelés programmes d’identification de nouvelle génération. Comme vous l’avez lu jusqu’à présent, disons qu’il s’agit d’une recherche 85% plus précise que les autres méthodes utilisées auparavant. L’identification des tatouages ​​des membres de gangs est l’une des préoccupations les plus importantes pour lesquelles ces demandes sont faites. La plupart des gangs ont des tatouages ​​assortis, de cette façon, il est plus facile pour la police de les trouver..

Il y a beaucoup d’exemples divisés en catégories de données comme par exemple un tatouage de chat peut signifier que cette personne était un voleur ou deux ou trois chats peuvent signifier qu’il faisait partie d’un gang. Une larme ou une toile d’araignée – peut-être que ces personnes ne se connaissent pas dans le monde mais la plupart du temps ces deux catégories définissent que ces personnes étaient en prison. Parfois, les prostituées ont de petits tatouages ​​sur les doigts avec la marque de leur propriétaire, ce qui signifie qu’elles lui appartiendront toujours. Il y a tellement de tatouages ​​de groupe que pendant que vous les lisez, vous pouvez penser à d’autres exemples, mais pour résumer, ces programmes d’identification des tatouages ​​sont très utiles. Ils nous protègent et aident de nombreuses personnes à y retrouver des êtres chers disparus.

En tant que nouvelle alternative aux traits biométriques traditionnels, les systèmes d’identification des tatouages ​​sont aujourd’hui les plus populaires parmi les postes de police et les autres communautés chargées de l’application des lois..

Articles que vous pourriez aimer

  • Repose-bras de tatouage: que rechercher lors de l’achat d’un
  • Kits de tatouage rotatif – Avantages et inconvénients
  • Tubes de tatouage jetables – Tout ce que vous devez savoir
  • Alimentation de tatouage – 6 conseils pour choisir la meilleure
  • Cadres de machines à tatouer – Tout ce que vous devez savoir